Aider un collectif d’entreprises à recruter en construisant sa marque employeur et ses outils de communication RH

Leur point de départ :

OPCALIM Rhône-Alpes Auvergne, la DIRECCTE, et La Région Auvergne Rhône-Alpes ont souhaité lancer une action collective pour aider les PME de la région Rhône-Alpes à recruter en valorisant leur marque employeur en proposant un parcours d’appui-conseil RH et la production d’un outil de communication digital.

Le projet :

Animer un collectif de atelier autour de la construction de la Marque Employeur : définir ses valeurs, son ADN, ses cibles et les messages clés à faire passer. La fusée poursuit son voyage vers la planète « Happy Boulot ».

Format / Modalités :

  • Sur 6 mois, alternance de COPIL sur site
  • Réunions de suivi en visio
  • Compte rendus réguliers
  • Journées de formation « Ateliers collaboratifs » Managers et formateurs

Bénéfices client :

  • Une stratégie de digitalisation formalisée et concrétisée, avec des étapes de conduite au changement progressives
  • Un outil de formation valorisant l’image et la pédagogie de l’école
  • Une nouvelle façon de former en immersion, plus attractive et favorisant l’ancrage.
  • Une évolution des pratiques pédagogiques « actives » transférables à d’autres formats.