Construire un parcours de formation certifiant

Leur point de départ :

Entreprise nationale de fabrication d’enseignes, notre client connait des évolutions techniques régulières, dans un environnement demandant une forte agilité et une réactivité pour faire face aux exigences clients.

La direction a pour ambition de professionnaliser les Chargés d’affaires, en renforçant leurs compétences techniques et commerciales, et en optimisant les process. Un des objectifs est également de la valoriser, en interne et en externe.

Le projet :

Créer un parcours métier certifiant sur-mesure pour les chargés d’affaires.

Le rôle de PME UNIVERSITÉ :

  • Construire le parcours de formation sur la base des compétences cibles à acquérir
  • Etablir le partenariat avec le certificateur
  • Outiller la Chef de projets dédiée
  • Professionnaliser les formateurs internes
  • Piloter, coordonner et animer les formations

Format / Modalités :

Un parcours de formation de 80 heures/stagiaire, sur 7 mois, en animation collective et en projets tutorés.

Bénéfices client :

  • Développement des compétences techniques et commerciales
  • Optimisation des pratiques
  • Structuration des process internes
  • Développement d’une culture d’entreprise commune